CHÂSSIS PERSONNALISÉ ROSENBAUER

CONÇU POUR VOS BESOINS EXACTS EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE

Le plus sûr. Plus facile à utiliser. Le plus fiable.


Rosenbauer conçoit, conçoit et fabrique en toute confiance. Ainsi, les pompiers et le personnel de secours peuvent faire leur travail avec une certitude absolue. Cette confiance commence avec notre châssis coupe-feu personnalisé.

Nos trois châssis d'incendie personnalisés - la série Commander, l'Avenger et le Warrior - ont été conçus pour donner à votre service la personnalisation dont vous avez besoin tout en gardant la sécurité et la fiabilité au premier plan. Chacun de nos modèles de châssis personnalisés est soumis à des tests agressifs ; de l'impact frontal aux tests d'écrasement de 120 000 livres, vous pouvez être assuré que votre équipage est en sécurité dans un châssis personnalisé Rosenbauer.

Modèles de châssis personnalisés

MODÈLES À CABINESérie R3300Série R4500Série R5400Série R6000Série R6500Série R7000Série R7800
OPTIONS DE MOTEURC (L9, X12, X15)C (L9, X12, X15), W (L9, X12)C (L9, X12, X12), W (L9, X12)C (L9, X12), W (L9, X12), A (L9, X12)C (L9, X12, X15)C (L9, X12, X15), W (L9, X12), A (L9, X12)C (L9, X12, X15)
OPTIONS DE TRANSMISSIONAllison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500Allison 3000, 4000 et 4500
SUSPENSION AVANTConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFSConventionnel, Parabolique, IFS
SUSPENSION ARRIÈREConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, AirConventionnel, Parabolique, Air
CADREGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudreGalvanisé, revêtement en poudre
TOIT EN TRANCHÉE--Plat, 11"Plat, 11"Plat, 11"Plat, 11"Plat, 11"
OPTIONS DE PORTE2- Porte4- Porte4- Porte4- Porte4- Porte3 portes, 4 portes3 portes, 4 portes
TYPE DE TOIT (HAUTEUR) PLATCC, WC, WC, WCC, WC
8"CC, WC, WC, WCC, WC
11"C-CCALIFORNIECCALIFORNIEC
18"--CCCCC
24"---CCCC
C = COMMANDANT
A = AVENGER
W = GUERRIER
IFS = SUSPENSION AVANT IDENTIQUE

CHÂSSIS PERSONNALISÉ DE LA SÉRIE COMMANDER

fire truck custom chassis

Le châssis personnalisé Commander a commencé par une année entière de rencontres avec les pompiers et les équipages de la flotte rassemblant leur «liste de souhaits» pour créer le meilleur châssis. À partir de là, Rosenbauer a fait de cette liste de souhaits une réalité avec la série Commander. 

La série Commander est le châssis d'incendie le plus personnalisable du marché. Il a été conçu pour répondre aux besoins précis de votre service. 

La série Commander a l'endurance robuste pour résister aux conditions auxquelles les camions de pompiers sont exposés. Notre pare-brise monobloc offre une vue dégagée sur la route devant vous. L'intérieur du Commander offre une cabine très spacieuse, et l'équipage à l'arrière a un plancher toujours plat, peu importe la taille du moteur ou l'emplacement de la prise de force. 

La performance et la réactivité du Commander sont en ligue à elles seules. L'utilisation du châssis dans des rues étroites et des conditions routières dangereuses n'a pas été négligée. Pour améliorer la manipulation de l'appareil, le moteur a été reculé et abaissé entre les longerons du châssis. Cela fournit un centre de gravité plus bas, associé à une géométrie de direction optimisée.

La série 4000 propose des modèles de moteur allant jusqu'à l'ISX 15L 600 ch et la transmission 4000 EVS. et remplacer par "The Commander propose des modèles de moteur jusqu'au X15 600 ch et la transmission 4500.

custom fire chassis
  • Options de style de tableau de bord : Composite ou aluminium
  • Revêtements de tableau de bord : Line-X ou Amerishield
  • Options de système électrique : multiplex ou point à point câblé
  • Options de lunette de phare : ronde ou carrée
  • Options de gril : acier inoxydable 3-D, acier inoxydable plat 3-D ou chrome 3-D
  • Options de revêtement de châssis : Galvanisé à chaud ou enduit de poudre

BROCHURE DE LA SÉRIE COMMANDER

TÉLÉCHARGEZ NOS BROCHURES DE LA SÉRIE COMMANDER CI-DESSOUS

CHÂSSIS PERSONNALISÉ AVENGER

custom fire truck chassis

Les tests agressifs rencontrent un style agressif avec le châssis personnalisé Avenger.

Dans l'Avenger, chaque pouce est conçu autour de votre équipage. Des tunnels moteur inclinés, un CVC à haut débit pour l'équipage, des sièges d'équipage infinis orientés vers l'avant, un espace aux hanches à la pointe de l'industrie et une console centrale personnalisable ne sont que quelques-unes des caractéristiques dont votre équipage bénéficiera.

Combiné avec une construction durable, une conduite et une maniabilité supérieures, l'Avenger est un concurrent féroce et amènera votre équipage à chaque appel en toute sécurité et confortablement.

BROCHURE AVENGER

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE AVENGER CI-DESSOUS

CHÂSSIS PERSONNALISÉ WARRIOR

custom chassis

Le châssis personnalisé Warrior est le châssis qui peut emmener votre équipage n'importe où.

Doté d'une largeur de cabine de 96 pouces dans quatre figurations différentes, le châssis d'incendie personnalisé Warrior de Rosenbauer est idéal pour les départements avec des rues ou des chaussées étroites. La cabine Warrior entièrement en aluminium peut accueillir jusqu'à quatre membres d'équipage, plus l'opérateur et l'officier. Il s'agit d'une option de châssis économique dont la sécurité et la durabilité ont été rigoureusement testées.

BROCHURE DE GUERRIER

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE DE GUERRIER CI-DESSOUS

IRT ÉTOILE VERTE

Rosenbauer est le leader dans Green Star Idle Reduction Technology (IRT), l'unité d'alimentation auxiliaire d'origine conçue pour les pompiers.

Green Star IRT utilise des commandes électroniques pour arrêter le moteur du châssis lorsque la pompe à incendie n'est pas engagée, ce qui réduit les émissions et augmente les économies de carburant.


HENDRICKSON STEERTEK NXT

STEERTEK™ NXT Le système d'essieu directeur fabriqué à haute capacité est optimisé pour des performances et un confort maximum. Intégré aux ressorts paraboliques Hendrickson, ce système offre une véritable efficacité de suspension pour les interventions d'incendie et de sauvetage exigeantes.


DANS LES CONDITIONS LES PLUS DIFFICILES

LAVEUR D'AIR DE RECIRCULATION CLEANAIR

L'épurateur d'air à recirculation CleanAir de Rosenbauer réduit les expositions aux toxines cancérigènes pour assurer la sécurité de vos équipes. CleanAir utilise deux types de filtres pour piéger les particules et transformer la chimie des composés organiques volatils en un gaz bénin.

TROUVER UN REVENDEUR

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

ROSENBAUER CUSTOM CHASSIS

DESIGNED FOR YOUR EXACT FIRE FIGHTING NEEDS

Safest. Easiest to Use. Most Dependable.


Rosenbauer designs, engineers and manufactures confidence. So firefighters and rescue personnel can do their job with absolute certainty. This confidence starts with our custom fire chassis.

Our three custom fire chassis – the Commander Series and Warrior – were designed to give your department the customization you need while keeping safety and dependability at the forefront. Each of our custom chassis models is aggressively tested; from frontal impact to 120,000 pound crush tests, you can rest assured that your crew is safe in a Rosenbauer custom chassis.

Custom Chassis Models

CAB MODELSR3300 SeriesR4500 SeriesR5400 SeriesR6000 SeriesR6500 SeriesR7000 SeriesR7800 Series
ENGINE OPTIONSC (L9, X12, X15), G (L9)C (L9, X12, X15), W (L9, X12)C (L9, X12, X15), W (L9, X12)C (L9, X12, X15), W (L9, X12), G (L9)C (L9, X12, X15)C (L9, X12, X15), W (L9, X12)C (L9, X12, X15)
TRANSMISSION OPTIONSAllison 3000 (G), 4000 & 4500Allison 3000, 4000 & 4500Allison 3000, 4000 & 4500Allison 3000 (G), 4000 & 4500Allison 3000, 4000 & 4500Allison 3000, 4000 & 4500Allison 3000, 4000 & 4500
FRONT SUSPENSIONConventional, Parabolic (G), IFSConventional, Parabolic, IFSConventional, Parabolic, IFSConventional, Parabolic (G), IFSConventional, Parabolic, IFSConventional, Parabolic, IFSConventional, Parabolic, IFS
REAR SUSPENSIONConventional (G), Parabolic, AirConventional, Parabolic, AirConventional, Parabolic, AirConventional (G), Parabolic, AirConventional, Parabolic, AirConventional, Parabolic, AirConventional, Parabolic, Air
FRAMEGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder CoatGalvanized, Powder Coat
TRENCH ROOF (AERIAL)--Flat, 11"Flat, 11"Flat, 11"Flat, 11"Flat, 11"
DOOR OPTIONS2- Door4- Door4- Door4- Door4- Door3- Door, 4- Door3- Door, 4- Door
ROOF TYPE (HEIGHT) FLATC, GC, WC, WC, W, GCC, WC
8"CC, WC, WC, WCC, WC
11"C-CC, GCCC
18"--CCCCC
24"---CCCC
C = COMMANDER
W = WARRIOR
G = GENERAL
IFS = IDENPENDENT FRONT SUSPENSION

COMMANDER SERIES CUSTOM CHASSIS

2017/2018 Rosenbauer Commander rear pump rescue engine so 17515 RSD

The Commander custom chassis began with an entire year of meeting with firefighters and fleet crews gathering their “wish list” to make the best chassis. From there, Rosenbauer made that wish list a reality with the Commander Series. 

The Commander Series is the most customizable fire chassis on the market. It was designed to be designed for your department’s exact needs. 

The Commander series has the rugged endurance to withstand the conditions fire trucks are exposed to. Our one piece windshield offers an unobstructed view of the road ahead. The interior of the Commander offers a very spacious cabin, and crew in the rear have an always flat floor no matter the size of engine or placement of pto. 

The performance and responsiveness of the Commander is in league by itself. Operating the chassis in narrow streets and hazardous road conditions wasn’t overlooked. To enhance the apparatus handling, the engine was moved back and lowered between the frame rails. This provides a lower center of gravity, coupled with optimized steering geometry.

The 4000 series offers engine models up to the ISX 15L 600 hp and the 4000 EVS transmission.” and replace with “The Commander offers engine models up to the X15 600 hp and the 4500 transmission.

  • Dash Style Options: Composite Or Aluminum
  • Dash Coatings: Line-X Or Amerishield
  • Electrical System Options: Multiplex Or Point-To-Point Hardwired
  • Headlight Bezel Options: Round Or Square
  • Grill Options: 3-D Stainless Steel, 3-D Flat Stainless Steel Or 3-D Chrome
  • Chassis Coating Options: Hot Dip Galvanized Or Powder Coated

COMMANDER SERIES BROCHURE

DOWNLOAD OUR COMMANDER SERIES BROCHURES BELOW


WARRIOR CUSTOM CHASSIS

Rosenbauer Warrior Custom Chassis

The Warrior custom chassis is the chassis that can take your crew anywhere.

Featuring a 96” cab width in four different figurations, Rosenbauer’s Warrior custom fire chassis is ideal for departments with narrow streets or roadways. The all aluminum constructed Warrior cab has seating for up to four crew members, plus the operator and officer. It’s a cost-effective chassis option that’s been rigorously tested for safety and durability.

WARRIOR BROCHURE

DOWNLOAD OUR WARRIOR BROCHURE BELOW


GENERAL CUSTOM CHASSIS

The General, Rosenbauer’s newest addition to it’s world class custom fire chassis lineup, is designed to offer customers a custom alternative to a commercial chassis.

With pre-selected content from our current custom chassis offerings, price conscious customers now have access to a
competitively priced custom chassis.

GENERAL BROCHURE

DOWNLOAD OUR GENERAL BROCHURE BELOW


HENDRICKSON STEERTEK NXT

STEERTEK™ NXT High capacity fabricated steer axle system is optimized for maximum performance and comfort. Integrated with Hendrickson parabolic springs, this system delivers true suspension efficiency for demanding fire and rescue.


UNDER THE TOUGHEST CONDITIONS

CLEANAIR RECIRCULATION AIR SCRUBBER

Rosenbauer’s CleanAir Recirculation Air Scrubber reduces exposures of carcinogenic toxins to keep your crews safe. CleanAir uses two types of filters to trap particulates and change the chemistry of volatile organic compounds into a benign gas.

FIND A DEALER

NEW DELIVERIES

STOCK TRUCKS

Have questions?